Énigmatique Xunor • Afficher le sujet - ... ça ne peut être que magique

Cette page en français This page doesn't exist in English
Énigmatique Xunor
Le Forum
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 21:11

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 19:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 26, 2008 19:32
Messages: 3
l'autre jour, une amie a moi et son copin nous on dis qwu'ils faisaient de la télépathie.
il ne se touche pas ne se voyent pas réciproquement.
Alors on lui donne une lettre a faire deviner : ici le "C" .elle demande a son partenaire " est ce que la letre a deviner est ds le mot ville?""nan", est ce que la lettre ets ds le mot "lampe"?"nan" est ce que cest ds le mot caméra? oui.....comment il a afait?
si vous voulez on a essayer avec d'autre lettre
avec le E : les trois terme était : "oeuf/fenetre/poutre"
le H"avoie, verre, montre"
le G"jardin, lacet, cercueil"*
le V "village/bédouin, peripathéticienne".
merci d'avance si vous trouvez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 11:27 
Hors ligne
Le patron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 22, 2007 14:20
Messages: 81
En fait : comme tout tour de magie : il est quasiment impossible de le transcrire correctement sans rien oublier,
car c'est justement le but d'un tour de magie que d'embrouiller les spectateurs afin qu'ils soient étonnés !

Donc en résumé il n'est pas possible de trouver de façon certaine en seulement trois mots une lettre de l'alphabet prise au hasard si la réponse est seulement oui ou non ...
En effet imaginons qu'il y est un "codage" qui permette ceci on aurait alors : 2 possibilité au premier mot (oui ou non), idem pour le deuxième et le troisième mot : ce qui donne au total 2x2x2=8 possibilités différentes hors dans l'alphabet il y 26 lettres ! Pour avoir un algorithme de décryptage uniquement en répondant oui ou non il faudrait 5 propositions (2x2x2x2x2=32)...
Les deux protagonistes de ce tour de magie ont donc un moyen de se faire passer l'information autrement ...


Dernière édition par Xunor le Dim Mar 30, 2008 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 29, 2008 03:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 26, 2008 19:32
Messages: 3
merci d'avoir répondu a mon message... j'ai enfin percé le mystère ( pas du oui ou du non mais pour trouver la lettre.... si tu veu plus d'information pour le faire a tes potes demande moi!! bone soirée bisX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 08:58 
Hors ligne
Le patron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 22, 2007 14:20
Messages: 81
Fais-en donc profiter tout le monde ;)
Je suis sur que les internautes qui passent par ici seront ravis de briller en société...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: no pbmo
MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 12:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 26, 2008 19:32
Messages: 3
bon alors en fait on utilise que le premier mot et en fait il faut traduire donc le premier mot en anglais et on retrouve la lettre que l'on doit deviner voila par contre je ne sais toujours pas comment on peut savoir si c'est oui ou non dans les mots je demanderai ça plus tard .....
voili voilu vous allez pouvoir vous faire mousser :)
bonne journé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 22:16 
Hors ligne
Brasse droite

Inscription: Ven Juin 22, 2007 14:25
Messages: 2
Bah je vois pas bien ce qui te pose probleme. Tu prends le premier mot proposé et tu le traduit en anglais, la premiere lettre de ce mot te donne la lettre recherchée et après tu sais bien si oui ou non elle est dans les autres mots proposés... enfin si j'ai bien compris ce que tu as expliqué.
En tout cas il faut que les deux partenaires aient de bonnes connaissances en anglais pour, d'un trouvé tout de suite un mot en anglais qui commence par la bonne lettre puis le traduire en francais (et tout ça assez rapidement pour pas que ça parraisse louche) et de deux pour que l'autre fasse la même démarche à l'envers et assez rapidement aussi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com