Énigmatique Xunor • Afficher le sujet - Je vous propose une énigme

Cette page en français This page doesn't exist in English
Énigmatique Xunor
Le Forum
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 14:42

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je vous propose une énigme
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 04:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 16, 2009 03:50
Messages: 1
Localisation: France
Je ne sais pas si elle y est déjà mais je ne penses pas ^^
énigme : Dans un appartement entièrement vide se trouve en plein milieu une statue de Napoléon, et il se trouve que dans cet appartement il y fait chaud. Pourquoi ?

Précisions : Quand je dis vide c'est à dire pas de fenêtre pas de radiateur pas de meuble absolument rien mise à part cette statue ^^

Je demandes à tout ceux qui la connaisse de ne pas posté la réponse de suite svp ^^

En voici une autre qui se fait à l'oral normalement mais bon je la met quand même ^^
énigme : Un bus (seul le chauffeur est présent à ce moment ) fait son trajet habituel, s'arrête à un arrêt et prend 15 personnes, puis il s'arrête 10km plus loin et 8 personnes sortent et 36 montent, 5km plus loin il prend 11 personnes et 17 descendent, puis 9km après il prend 21 personnes et en laisse 6, et enfin il prend 12 personnes et 3 en descendent. Combien d'arrêt a-t-il fait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 10:10 
Hors ligne
Le patron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 22, 2007 14:20
Messages: 81
articodin a écrit:
Je ne sais pas si elle y est déjà mais je ne penses pas ^^
énigme : Dans un appartement entièrement vide se trouve en plein milieu une statue de Napoléon, et il se trouve que dans cet appartement il y fait chaud. Pourquoi ?

Il ne lui manquerait pas un bras à ta statue par hasard ?


articodin a écrit:
En voici une autre qui se fait à l'oral normalement mais bon je la met quand même ^^
énigme : Un bus (seul le chauffeur est présent à ce moment ) fait son trajet habituel, s'arrête à un arrêt et prend 15 personnes, puis il s'arrête 10km plus loin et 8 personnes sortent et 36 montent, 5km plus loin il prend 11 personnes et 17 descendent, puis 9km après il prend 21 personnes et en laisse 6, et enfin il prend 12 personnes et 3 en descendent. Combien d'arrêt a-t-il fait ?

Une autre version à faire à l'oral aussi et où t'as pas à réfléchir du tout quand tu la poses et qui fait son effet :
"Je suis au volant d'un bus qui fait son trajet habituel, au premier arrêt il prend 15 personnes, puis il s'arrête 10km plus loin et 8 personnes sortent et 36 montent, 5km plus loin il prend 11 personnes et 17 descendent, puis 9km après il prend 21 personnes et en laisse 6, et enfin il prend 12 personnes et 3 en descendent. La question est : comment s'appelle le chauffeur ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com